Ce week end chez nos jeunes !

21 janvier 2018 - 18:34

Un report tardif de l'intégralité des journées de foot chez les jeunes, a permis à quelques équipes de redémarrer la compétition malgré tout ce week end !

LA CATEGORIE U8

Nous débutions l'année par la réception du rassemblement U8 sur le complexe de Lassy et 7 équipes courageuses se sont affrontées dans une très bonne ambiance malgré le temps difficile.

LA CATEGORIE U9 :

Coach : Rihet Laurent

Buteurs : NC

Passes D : NC

Les impressions (par Laurent) : Que cette reprise fut dure et laborieuse pour nos U9 ce matin.
En effet pour ce premier plateau de l'année 2018, la remise en route fut difficile au vu des conditions climatiques (pluie et vent) mais pas au niveau de l'état du terrain puisque nous avons eu le privilège de jouer sur le terrain synthétique de Goven.
Mais ce terrain synthétique "mouillé" nous a fait beaucoup de mal dans notre jeu, difficulté a doser nos passes et rapidité du jeu  car le ballon fusait beaucoup mais au final on s'en sort pas trop mal.
Bon retour de Calixte Micault qui n'avait plus joué depuis le 1er plateau pour cause de douleur au tendon d'achille.

résultats terrain A:

FCBL - SC GOVEN A : 0-0

FCBL - US BEL AIR : 1-2

FCBL - FC GUICHEN A: 2-2

FCBL - FC GUICHEN C: 2-0

résultats terrain B:

FCBL - FC GUICHEN B : 1-0

FCBL - US GUIGNEN B : 3-2

FCBL - SC GOVEN B : 3-1

FCBL - SC GOVEN C : 1-0

LA CATEGORIE U13

Le score équipe A :

ESKOUADENN BROCELAINDE 1 - FCBL A : 4 - 1

Coach : Lesventes Michaël

Buteurs : Ilan Gautier

Passes D : Mattéo Malnoe

Les impressions (par Michaël) : Une reprise compliquée et pourtant cela avait très bien commencé par une ouverture dès l'entame de match. Un premier quart temps plutôt satisfaisant malgré quelques alertes très chaudes bien stoppées par Mathis. Puis un deuxième quart temps assez catastrophique, pas 2 passes d'alignées, un jeu haché sur un terrain stabilisé qui n'a franchement pas aidé à la construction du jeu. Et l'équipe locale finit par réduire le score sur un centre venu de la droite, l'ailier gauche se retrouve étrangement seul au deuxième poteau et n'a plus qu'à finir l'action dans un but presque vide. Puis en toute fin de quart temps, nous commettons une faute à une vingtaine de mètres de nos buts. Un coup franc magnifique qui finit dans la lucarne (2-1). Un troisième quart temps où nous arrivons à rééquilibrer le jeu mais sans se créer de franches actions contrairement à eux. Mais notre portier, dans un grand jour, arrive à retarder l'échéance. Nous continuons à espérer... Espoir de courte durée lorsque dans le dernier quart temps, l'équipe locale aggrave le score sur un centre venu de la droite, l'avant-centre devance tout le monde et vient mettre une tête qui finit au raz du poteau (3-1). Nous aurions pu revenir dans la partie sur deux occasions franches mais notre manque de justesse technique ce samedi était trop criant, et c'est en toute fin de rencontre que l'équipe de l'ESKOUADENN finit par clore la marque avec un quatrième but où notre défense a une nouvelle fois fait preuve de grande largesse (4-1). Bref, rencontre à vite oublier pour vite préparer la suivante qui s'annonce déjà très difficile contre le FCAV 2 samedi prochain.

Homme du match : Mathis L. Souvent décrier par son coach, forcé de constater sur ce match d'énormes progrès ! Tout n'était pas parfait mais de grands arrêts tout au long de la rencontre. Arrêts qui ont permis à l'équipe d'exister et d'y croire presque jusqu'à la fin de la rencontre. C'est ça que l'on demande à un gardien ! Bravo Mathis pour ton match.

A noter : La semaine dernière la participation de Yanis aux espoirs du foot. Bravo à lui pour cette première d'une longue série j'espère...

Les autres équipes n'ont pas pu s'illustrer suite à l'annonce du report vers 11H ce samedi.

Par contre, certaines équipes ont pu profiter de la galette des rois offerte par le club. Nous en avons profité pour remettre la dotation tant attendue à nos dirigeants (livrets, plaquettes, ballons, filets, etc...) que nous remercions vivement pour leurs implications.