Ce week end chez les jeunes....

3 décembre 2017 - 12:13

Comme chaque semaine, retrouvez les exploits de nos jeunes du FCBL !

A noter un événement ce dimanche avec la participation de quelques jeunes au Téléthon de BAULON. Nous avons profité de cet événement pour faire une opération parrains/filleuls. En effet, nos U15 ont désormais un filleul en U13 et nos U13, un parrain en U15. Quelques motivés et courageux ont pu rencontré ce matin leurs parrains/filleuls sur cet événement (voir photo)

LA CATEGORIE U7

Nos jeunes se sont plutôt bien comportés avec 3 victoires sur 3 matchs pour les 2ème année et 1 victoire et 2 défaites pour nos 1ère année.

LA CATEGORIE U9

Pas de compétition ce week end mais nous les retrouverons dès la semaine prochaine pour un rassemblement à Guignen pour les U9 et à Guichen pour les U8.

LA CATEGORIE U11

Les scores équipe A

PLECHATEL - FCBL A : 1 - 3

LOHEAC LIEURON - FCBL A : 0 - 2

Coachs : Vincent Fabrice, Juette Patrick

Buteurs : Ilan L (x2), Ruben G (x2) et Elyes P.

Le joueur de la journée : Ilan L. avec une mention spéciale pour Léo

Les scores équipe B

Non communiqué

Coachs : Soutif Olivier et PANNETIER Pascal

Buteurs : Non communiqué

LA CATEGORIE U13

Les scores équipe A :

BRETEIL TALENSAC A - FCBL A : 4 - 2

Coachs : Lesventes Michaël, Charles Jonathan

Buteurs : Ilan (x2)

Passes D : Yanis

Les impressions (par Michaël) : Contrairement au week end dernier, les joueurs rentrent vite dans leur match et vont se créer quelques occasions. Une équipe de Breteil bien en place mais qui finira par craquer logiquement une première fois avec un face à face remporté par Ilan après un très jolie mouvement et une très belle dernière passe en profondeur de Yanis. Ensuite les locaux reviennent dans le match un peu sur le même genre d'action qui nous avait permis d'ouvrir le score. C'est équilibré mais Ilan arrive encore une fois à débloquer la situation avec certes, un peu de chance... Son centre, un peu raté, finit sa course dans le petit filet opposé. Puis encore une fois, l'équipe locale revient dans la partie sur une erreur individuelle de notre part. 2 à 2 score à la mi-temps mais ce but égalisateur fait mal au moral de l'équipe qui va ensuite subir les 2 autres quarts-temps. Une grosse domination de Breteil dans ces quarts-temps mais le FCBL défend bien et procède par contre. Quelques contres qui auraient mérité une meilleure issue. Et c'est encore une fois sur une énorme erreur individuelle que l'équipe de Breteil parvient à mettre ce 3ème but alors qu'il reste à peine 5min à jouer. L'équipe s'incline une nouvelle fois dans les toutes dernières secondes sur un coup franc.

Homme du match : Fayel

Points négatifs : Le coaching de ma part ! De tester Mathis, qui revenait de blessure, sur le dernier quart temps, a mis l'équipe et lui aussi en grande difficulté. Les 2 derniers buts sont de grossières erreurs de sa part et il devra faire ses preuves à l'entrainement cette semaine et reprendre confiance en lui si il veut faire partie du groupe le week end prochain. Les erreurs individuels commencent à coûter trop cher !

Les scores équipe B

FC GUICHEN 6 - FCBL B : 2 - 0

Coachs : Boivineau David, Dromain David et Bédier Patrick

Le match : Félicitations à toute l'équipe qui a joué son meilleur match depuis le début de saison. Malgré le score qui nous est défavorable, les joueurs ont hissé leur niveau de jeu. De belles combinaisons à deux, à trois, des occasions et beaucoup d'envie et de détermination. Dommage que cette première victoire se fasse attendre ! En jouant comme samedi, de meilleurs résultats ne tarderont pas. Bravo à tous.

Hommes du match : Johann et Tao

LA CATEGORIE U15