FC BAULON-LASSY : site officiel du club de foot de BAULON - footeo

Ce week end chez nos jeunes...

19 novembre 2017 - 23:47

Nos jeunes ce week end !

 

C’est le retour de la coupe et on ne peut pas dire, aux vues des résultats, que ça soit la compétition que nos jeunes joueurs du FCBL affectionnent particulièrement. Seuls nos U6-U7 ont brillé par de bons résultats au plateau de Bel Air à Bourg des comptes. Voici les résumés de nos coachs et dirigeants :

 

LA CATEGORIE U7

Les scores : Equipe 1 : 4-4 / 6-1 / 1-1 ; Equipe 2 : 2-2 / 2-0 / 0-3 ; Equipe 3 : 1-1 ; 2-2

Coachs : Lehobey Cédric, Marchand Christophe et Josse Christophe

Buteurs : NC

Les impressions (par Michaël) : un plateau réussi avec des minots très inspirés lors des matchs puisque sur 8 matchs, une seule défaite est à déplorer. De très beaux matchs de football pleins de suspense jusqu’aux dernières secondes et de belles phases de jeu, ont ravis les parents et supporters venus les encourager. Bravo les minots !

LA CATEGORIE U9

Pas de compétition mais se sont préparés à l’entrainement samedi matin pour le prochain rendez-vous !

LA CATEGORIE U11

Les scores équipe A

FC GUICHEN A - FCBL A : 0 - 1

US TERTRE GRIS A - FCBL A : 4 - 0

US BAIN DE BZH A - FCBL A : 1 - 0

Coachs : Vincent Fabrice, Juette Patrick

Buteurs : Guilleme Ruben

Les impressions (par Fabrice) : FC Guichen A / FCBL A. Les joueurs sont tout de suite entrés dans leur match. La consigne de presser haut a été bénéfique puisque Ruben Guilleme ouvre le score dès la 6e min d’un tir croisé. En 2ème mi-temps on a défendu en bloc. Guichen n’aura que des demis occasions d’égaliser. On aurait même pu en marquer un autre mais Ruben stoppe sa course pour passer alors qu’il a un boulevard devant lui. FCBL A / US TERTRE GRIS A : un non match ! FCBL A / US BAIN de BZH A : un match très disputé. Un but de bain sur une erreur de marquage. Un penalty stoppé par Ridwan.

Joueur du jour Ruben Guilleme pour son but et sa débauche d’énergie, en clair il était partout !

On retiendra surtout la 1ère défaite de Guichen depuis le début de saison !

Equipe U11 B :

Non communiqué

LA CATEGORIE U13

Les scores équipe A :

FCBL A - GJ CANTON DU SEL A : 0 - 1

FCBL A - STE ANNE SUR VILAINE A : 6 - 0

FCBL A - US GUIGNEN A : 0 - 2

Coachs : Lesventes Michaël

Arbitres du jour : Morel Florian et Micault Quentin

Buteurs : Houillet Julien (x3), Lucas Nathan (x2), Houillet Quentin (x1)

Les impressions (par Michaël) : Un premier match où nous dominons notre premier adversaire, où les occasions vont se succéder sans pour autant trouver le chemin des filets. Des dernières passes mal assurées, de mauvaises décisions face aux buts, laissent espérer l’équipe du Canton du Sel. Et c’est sur un corner que les visiteurs (2 actions dans le match avec ce corner) vont ouvrir la marque. Grosse erreur défensive malgré une très belle tête en pleine lucarne puisque notre plus petit joueur était au marquage de leur plus grand. Aucune chance pour lui de sortir vainqueur de ce duel.

Le deuxième match est à sens unique et sans faire offense à nos adversaires de Ste Anne sur Vilaine, une équipe dépassée dans tous les compartiments du jeu et les buts vont s’enchainer. D’abord par Julien qui réussira son triplé sur ce match, puis Nathan ira de son doublé et enfin Quentin. A noter, la belle performance d’Ilan qui a compris qu’il pouvait être décisif autrement qu’en marquant (3 passes décisives).

Le dernier match, « le derby » ! Nos voisins Guignenais sortent vainqueurs d’un match où il a été compliqué de créer du jeu et à user de longs ballons et de grands dégagements, nos adversaires nous ont mis à mal dans les duels. Sans se créer de réelle occasion, les visiteurs ouvrent la marque avec un peu de réussite sur une très belle frappe de 25m qui vient se loger juste sous la barre…, notre portier (Nathan), un peu avancé s’incline une première fois ! L’envie est du côté de l’USG, les occasions de revenir au score sont présentes mais nous faisons preuves des mêmes problèmes d’efficacité que dans le 1er match. C’est sur un contre, que notre portier s’incline une deuxième fois.

Points négatifs : les derniers gestes, dernières passes sont à travailler pour être plus décisif et attention à l’envie dont on a fait preuve à tour de rôle et non collectivement dans les mêmes temps, cela nous sera clairement préjudiciable en critérium.

Points positifs : nous avons appris que nos gardiens avaient un jeu au pied intéressant dont on pouvait se servir davantage.

Homme du match : Julien pour le triplé et Ilan pour ses passes décisives.

Les scores équipe B

US BAIN de BZH 4 - FCBL B : 3 - 2

JA PLECHATEL - FCBL B : 0 - 3

FCAV 4 - FCBL B : 4 - 1

Coachs : Boivineau David et Bédier Patrick

Buteurs : non communiqué

Les impressions (par David) : Un premier match contre l’US BAIN de BZH perdu après avoir mené 2 à 0. 

LA CATEGORIE U15

Le score :

FC GUIPRY MESSAC A - FCBL A : 6 - 0

Coachs : Panaget Jean-Michel, Tardif Olivier, Le Costevec T, Gilbert A.

Buteurs : /

Les impressions (par Jean-Michel) : Très bonne 1ère mi-temps. On prend un seul but et nos joueurs arrivent à appliquer les consignes de Thomas. Notre ligne de défense les met hors-jeu à au moins 12 reprises. 2ème période plus compliquée ! On est bouffé du début à la fin dans tous les secteurs de jeu 
Et on en prend 5 de plus ! Bref 6 à 0…Encore du travail en perspective !

LA CATEGORIE U17

Le score :

FCBL - ESP. CHARTRES 1 : non communiqué

Coachs : Presse Christophe, Ferreol Thierry

Arbitre du jour : Moura Titane

Buteurs : /

Les impressions (par Michaël) : Un match qui s’annonçait d’entrée, très déséquilibré avec la différence de niveau entre les 2 équipes du jour. Déséquilibre aggravé avec la présence de seulement 10 joueurs et sans vrai gardien ! Une première mi-temps cataclysmique avec une équipe du FCBL très mal organisée et avec très peu de motivation (à l’exception de quelques rares joueurs). Une deuxième mi-temps beaucoup plus intéressante malgré la différence flagrante de niveau. Une envie collective retrouvée, une grosse débauche d’énergie et une meilleure organisation ont été les points positifs de cette deuxième mi-temps mais n’a certainement pas permis aux joueurs d’oublier le lourd score de ce match. Il faut malgré tout s’accrocher et le travail (ensemble) sera je suis sûr, récompenser à un moment…

Les tops : Killian J., Antonin P., Esteban B pour leur grosse débauche d’énergie et Jérémy B. pour avoir rien lâché en tant que gardien suppléant.

 

A la semaine prochaine…..

Commentaires

Concours Pronostics FCBL

Derniers inscrits au concours

Anthony Piel
Inscrit depuis le 03/04/18
Fabien Trochet
Inscrit depuis le 29/03/18
Luis Alves
Inscrit depuis le 24/02/18

  • The King Cantona
    23 novembre

    The King Cantona

    Joueur

    35 ans

  • Benoit Depincé
    14 novembre

    Benoit Depincé

    Supporter

    22 ans

  • Ronan Brunel
    7 novembre

    Ronan Brunel

    Président

    42 ans

  • laurent RIHET
    2 novembre

    Laurent RIHET

    Dirigeant

    45 ans

  • Emeric REYTER
    22 novembre

    Emeric REYTER

    Supporter

    41 ans

  • Philippe Lipski
    25 novembre

    Philippe Lipski

    Joueur

    24 ans

  • Frédérick FOUQUART
    9 novembre

    Frédérick FOUQUART

    Supporter

    42 ans

  • JS PRUM
    19 novembre

    JS PRUM

    Joueur

    39 ans