Ouf...SAISON Terminée!

21 mai 2018 - 22:33

La saison des seniors du FCBL est enfin terminée .En attendant l'assemblée Générale ou de nombreux changements devraient avoir lieu,, je souhaiterais vous faire part du bilan de votre serviteur et tirer des conclusions de cette année plus que mitigée.

De mon point de vue,le bilan sportif est décevant mais au final pas si étonnant que ça.Sans rentrer dans le détail,les places des équipes A(7ème en D2) et B(8ème) sont méritées et on ne pouvait espérer guère mieux vu notre niveau collectif et individuel .Bref on est à notre place .Malgré la volonté affichée d'un Fabio méritant,les joueurs n'ont pas tous été assez sérieux et assidus aux entrainements pour pouvoir permettre au collectif de progresser.Ce fut encore plus compliqué pour notre équipe C qui réalise une saison plus que moyenne avec un effectif encore cette fois insuffisant.

D'un point de vue personnel,comme on le dit souvent ce fut l'année de trop à tout point de vue.L'excellente fin de saison de l'année dernière m'avait donné envie de continuer avec les gars pour essayer de remonter en D1 mais le début de saison m'a vite fait comprendre qu'on allait vivre une saison compliquée.La confiance manquante de par des résultats en dent de scie,je n'ai pas réussi le pari de garder tous les joueurs concernés pour un objectif sans doute trop ambitieux dès le départ.J'attendais un investissement supérieur qui n'est jamais venu mais j'y ai sans doute une part de responsabliltéJe remercie Stan mon binome de choc et Fabio d'avoir repris les reines en cours de saison.

Juste une remarque qui sera prise en compte je l'espère pour l'avenir du club:on doit toujours privilégier les dirigeants bénévoles qui s'investissent autant voir plus que les joueurs.Chacun sa place et un joueur quel qui soit doit rester à sa place de joueur.

Je remercie tous les dirigeants et les joueurs qui m'ont soutenu à la JS Baulon et ceux qui m'ont fait plus ou moins confiance depuis la fusion du FCBL;Vous l'aurez compris il est temps pour moi de tourner la page FCBL en tant que joueur,coach et animateur du site depuis sa création.A plus les gars et bonne route au FCBL!