Ce week end chez les jeunes...

2 avril 2018 - 12:30

Ce week end de Pâques étaient un week end dédié aux reports et aux tournois. Le club s'est déplacé en force à Guémené-Penfao en participant aux tournois U9, U11 et U13. Merci au FCGM pour l’accueil et l'organisation.

LA CATEGORIE U6-U7

Entrainement en salle vendredi

LA CATEGORIE U9

Impression par Laurent Rihet : Pour leur 1er tournoi, les U9 ont fait honneurs aux couleurs du FCBL en terminant à la 3ème place sur 16 équipes.

match de poule:  FCBL - JA ST MARS DU DESERT A  6-0
                          FCBL - PUCEUL-LA GRIGONNAIS B 5-0
                          FCBL - ES DRESNY-PLESSE  9-0

1/4 finale :   FCBL - NOZAY A  3-1

1/2 finale:    FCBL - FC STEPHANNOIS A   1-2

finale 3è place :  FCBL - PUCEUL-LA GRIGONNAIS A 2-2  (2-1 TAB)

BRAVO à toute l'équipe (Paolig C, Thomas B, Samuel F, Camille B, Antoine L, Noam F et Elouan R) pour votre motivation tout au long de ce tournoi.
car après 3 match de poule assez facile, vous êtes resté motiver et concentrer pour les autres matchs et ce malgré la défaite face à une très belle équipe du FC STEPHANNOIS A (vainqueur du tournoi).
Merci aux parents d'être venu encouragé nos minots et un grand merci au FC Guémené-Massérac pour leur accueil et la belle organisation lors de ce tournoi.

LA CATEGORIE U11

Equipe A : Belle 5ème place au tournoi avec de jolies prestations !

LA CATEGORIE U13

Equipe A :

Les impressions par Michaël : Un tournoi hors secteur où les U13 du FCBL avaient à coeur d’honorer les couleurs du club. Une journée qui a commencé très tôt avec un départ à 7h45 de nos terre pour rejoindre les terrains du club du FCGM à Guémené Penfao. Le matin était dédié aux maths de poule où l'équipe a pu s'assurer la première place du groupe avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

PLESSE B - FCBL A : 0 - 2

FCBL A - SCAF : 2 - 2

COURCELLES (club belge) - FCBL A : 1 - 2

FCBL A - SCNA A : 0 - 2

FCGM A - FCBL A : 0 - 2

Pas mal de petits bobos pour nos U13 à la mi-journée, heureusement que nous nous sommes déplacés en nombre (Mathis Out à midi, Morgan avec une douleur à la cheville, Mathéo avec des adducteurs fragilisés...)

Place au quart de finale contre les quatrièmes du groupe B, SCNA B où, sans briller et sans être véritablement en danger, les gars assurent le minimum, 1 à 0 et passent en demi.

Nous rencontrons en demi-finale une équipe que nous avions battu en poule 2 à 0, l'équipe locale du FCGM A et sans aucune action du côté de nos adversaires, nous arrivons à perdre le match 1 à 0 sur une mésentente et un manque de communication entre notre gardien et notre libéro. Le but "casquette" allié un manque de réalisme de l'équipe sur ce match, nous empêchent d'accéder à cette finale. Une finale où nous aurions pu nous mesurer à une équipe d'un niveau un peu supérieur, l'équipe des ARDELAY qui en finale inflige un 4 à 0 sans laisser la moindre chance et sans concéder la moindre action à leurs adversaires. Très belle équipe et félicitations à eux !

Nous remportons la petite finale où nous avons pu nous venger du match de poule perdu en affrontant l'équipe du SCNA A. Match remporté 2 à 1.

Les gars finissent donc le tournoi à la troisième place. Bravo à eux et même si je ne cache pas ma déception de ne pas avoir réussi à amener l'équipe au bout, je suis très fier d'eux !!

Merci aux parents accompagnateurs, aux supporters et dirigeants U9 et U11 de nous avoir encouragé.

Equipe B :

Le score équipe :

FCBL B - LOHEAC LIEURON C : 3 - 0 (équipe visiteuse non présente)

Coachs : David Boivineau et David Dromain

LA CATEGORIE U15