Ce week end chez les jeunes...

25 mars 2018 - 10:16

1.  LA CATEGORIE U6-U7

Entrainement en salle vendredi

LA CATEGORIE U9

Impression par Laurent Rihet : Résumé du plateau U9 ou le FCBL était représenté par 2 équipes déséquilibrées car j'ai voulu aligné l'équipe qui fera le tournoi U9 samedi prochain à Guémené Penfao (44) pour les habitués à jouer ensemble.
cette équipe qui était coaché par Cédric Lehobey s'en sort avec 3 victoires et un nul.

Résultat:  FCBL - SC GOVEN A   3-1
               FCBL- US GUIGNEN A  1-0
               FCBL - FC GUICHEN A  0-0
               FCBL - US GUIGNEN B  4-0

Pour la 2ème équipe du FCBL qui était coaché par moi, ce fut plus laborieux dû par un manque de cohésion et aussi par beaucoup trop d'individualité de certains joueurs....et oui pour moi, un match se joue , se gagne ou se perd en équipe et non seul !!!!

Résultat:  FCBL - FC GUICHEN B  1-0
               FCBL - US GUIGNEN C  0-0
               FCBL - SC GOVEN B   1-2
               FCBL - FC GUICHEN B  0-3
               FCBL - US GUIGNEN C  1-0

LA CATEGORIE U11

Le score équipe A :

FCBL A - Sixt sur Aff : 1 - 2

FCBL A - SC GOVEN : 1 - 0

Coachs : VINCENT Fabrice, BLOMMAERT Nicolas, JUETTE Patrick

Buteurs : Thomas

Passes D : NC

Les impressions par Fabrice : défaite 2-1 face a sixt sur aff. Les verts vont marqué par deux fois en 1ere mi temps grace a leur 11 qui inscrit un doublé. En deuxième mi temps nos joueurs vont accélérer et sevrer de ballon leur attaque. Nous revenons au score par l'intermédiaire de Thomas. Puis nous allons pousser pour egaliser, en vain. Second match victoire 1-0 contre goven.  Le fcbl ouvre le score par Ruben G qui allourdi son avance au classement des buteurs. Goven n'aura qu'une demi occasion, contrairement a nous, mais leur gardien remplacent et leur défense tiendra bien. Le fait du match : l'entrée en jeu d'Esteban (u9) pour son dernier match de la saison...il aura l'occasion de doublé la mise mais la défense rouge repoussait par deux fois. Week-end prochain tournoi a Guemene Penfao.

Homme du match : Valentin et mention a Ridwan pour avoir supplée Ewen dans les buts de fort belle manière.

PS: merci au sc goven d'avoir échangé le lieux des rencontres , initialement prévues a Baulon. Et merci a Max Crambert pour son arbitrage parfait.

Le score équipe B :

Saint-Senoux - FCBL B : 2 - 2

Guichen - FCBL B : 1 - 2

Coach : SOUTIF Olivier, PANETIER Pascal

Buteurs : Léonard C. x3 et Donovan P.

Passes D : NC

Les impressions par Olivier : 1er Match, soucis sur les consignes non respectées avec 2/0 à 3' de la fin et... De grosses erreurs de marquage.
2ème match, beaucoup mieux, mené 0/1 à la mi-temps, nos jeunes ont été chercher la victoire en fin de match.
Bilan, un groupe soudé qui travail bien.

L'homme du match : Mention spéciale aujourd'hui pour Lilo, David.... Pour une fois l'homme de match est notre gardien, Robin, avec plusieurs très beaux arrêts.

LA CATEGORIE U13

Le score équipe A :

FCBL A - FCAV 4 -: 3 - 3

FCBL A - Pays d'Anast 1 : Forfait de Pays d'anast 1

FCBL A - Guichen 4 : 2 - 0

Coachs : LESVENTES Michaël et CHARLES Jonathan

Buteurs : Yanis L. x3, Julien H. et Quentin H.

Passes D : NC

Les impressions par Michaël : Nous devions jouer ce week end le tour de coupe que nous n'avions pas pu jouer le week end dernier et vu l'effectif présent, on peut se dire heureusement !!! (pas de remplaçant autre que nos gardiens). Des consignes et un objectif clair aujourd'hui, conservation et possession de balle. Les joueurs du FCBL ont mis 20 min pour rentrer dans leur 1er match et résultat une équipe du FCAV que l'on a laissé jouer en première mi-temps avec une chance incroyable de revenir avec un score de 2 à 1 en notre faveur à la mi-temps. Et malgré l'alerte faite aux joueurs, cela n'a pas suffit !! Le FCAV score à deux reprises en contre ! Et ce n'est qu'une fois mené au score que les gars se sont décidés à jouer et ils finissent par revenir au score en fin de match (3-3). Deuxième match complètement différent et à sens unique où le FC Guichen n'a pu se créer de réelles occasions. Au contraire, nous nous sommes créés un bon nombre d'occasions en cascade mais avec un peu de malchance, de maladresse et un gardien du FCG dans une forme incroyable, les gars n'ont pu trouver la faille qu'à deux reprises (2-0).

Un week end compliqué en terme d'effectif et le fait de ne pas avoir de remplaçants, a permis à certains joueurs d'être dans la suffisance ! Vivement que le groupe soit au complet !! Place au tournoi de Guemené le week end prochain

L'homme du match : Fayel qui a couvert un bon nombre d'erreurs de ses coéquipiers.

Le score équipe B :

Bains sur Oust 2 - FCBL B : 1 - 2

Coachs : BOIVINEAU David - DROMAIN David - BEDIER Patrick

Buteurs : Thomas D. et Axel H.

Passes D : Théo G.

Les impressions : Malgré un effectif un peu juste et un renfort U11 (merci à Clément !), une nouvelle victoire en 2018. Les joueurs et joueuse ont lutté jusqu'à la dernière minute afin d'obtenir, avec l'aide de Léon et de ses très bons arrêts, ce bon résultat. Félicitations à tous.

LA CATEGORIE U15

FCBL A - RENNES CPB Cleunay : reporté