U11 et U13 : Winter cup et le challenge de Noël !

29 décembre 2017 - 10:23

La Winter Cup mercredi à l'URBAN SOCCER de Vern sur Seiche :

L'équipe U11 : 3ème de l'Europa ligue, soit 11ème au général. Sortie aux tirs aux buts en demi finale. Bilan de la journée 2 défaites, 3 victoires 3 nuls. 5 buts encaissés et 8 buts marqués. Les buteurs:  Thomas, Ridwan, Thomas x2 et Elyes x4

L'équipe U13 : 5ème de l'Europa ligue, soit 13ème au général. Sortie aux tirs aux buts en quart de finale par l'US BEL AIR bien content d'être sorti du match vainqueur tellement la domination était du côté du FCBL. Mais dominer n'est pas gagner !

Résultats :

Retiers - FCBL : 0 - 4

FCBL - Ploërmel 2 : 1 - 2 (Ploërmel 2 battu en finale de la ligue des champions par Ploërmel 1)

FCBL - Orgères 2 : 2 - 0

FCBL - Chartres de Bretagne : 1 - 1

FCBL - US Guignen : 2 - 0

FCBL - US Bel Air : 0 - 0 (US Bel Air vainqueur aux tirs aux buts)

Homme du tournoi : Notre gardien ! Mathis a fait nombres d'arrêts décisifs importants surtout en phase de qualification pour les quarts.

Points négatifs : la difficulté à s'habituer à la version soccer. L'équipe a mis trop de temps à comprendre ! Il faut dire que c'était une première et on devra renouveler ce genre de tournoi pour comprendre que le soccer ou futsal est un jeu complètement différent de celui habituellement pratiqué.

Le challenge de Noël mercredi à Sixt sur Aff :

L'équipe U11 : résultats non communiqués

Le challenge de Noël jeudi à Sixt sur Aff :

L'équipe U13 : Une équipe différente de la veille mais qui a mis moins de temps que cette dernière à comprendre le fonctionnement du futsal. Inconvénient, notre tirage puisque sur nos 6 matchs, nous prenons les vainqueurs du tournois (le FCAV 1), les finalistes (le FC BRUZ) et les 3ème (le Pays de Malestroit) et donc 1 victoire, 3 nuls et 2 défaites. Nous finissons donc 8ème à égalité de point avec 3 autres équipes.

Résultats :

FCBL - FC BRUZ : 0 - 0

FCBL - Bains sur Oust : 3 - 0

FCBL - Immaculée : 0 - 0

FCBL - Lieuron : 1 - 1

FCBL - Pays de Malestroit : 0 - 2

FCBL - FCAV 1 : 0 - 6

Homme du tournoi : Noë qui a été le seul à essayer d'appliquer les consignes données en début de tournoi.

Points négatifs : Beaucoup de choses à travailler : l'application des consignes tactiques, le jeu sans ballon et le démarquage, techniquement encore trop juste pour espérer quelque chose contre les "grosses" équipes (ex : le FCAV).

Prochain rendez-vous chez les jeunes, le tournoi en salle de mardi 2 Janvier à Chartres de Bretagne.

Bon réveillon de la St Sylvestre !