FC BAULON-LASSY : site officiel du club de foot de BAULON - footeo

Et sinon, on le mets quand le réveil?

25 septembre 2017 - 20:20

Coupe au menu de ce week-end et la réception de Sixt-Sur-Aff pour le 1er tour de Coupe du Conseil Général. Cette équipe était dans notre poule et a subit le même sort que nous la saison dernière : la descente. Mais elle a réussit un bon début de saison et se trouve tout en haut de sa poule de D2 après deux victoires.

Le match : FCBL - Sixt-Sur-Aff

Première période : 10min et puis plus rien.

Nous rentrons mieux dans la rencontre que nos adversaires du jour et allons rapidement nous créer une très grosse occasion grâce à une récupération haute de Fabio qui lance Djé en profondeur, suite à son contrôle trop long il ne peut ajuster sa frappe qui fuit le cadre. Comme à notre habitude, nous allons très vite regretter cette 1ère occasion manquée et au 1/4 d'heure de jeu les verts vont trouver l'ouverture sur un corner dévié au 1er poteau par Quentin Dalzon. 0-1.
Ce but nous endort et c'est Sixt qui va se procurer les trois plus grosses opportunités avant la mi-temps. Deux fois sur coup de pied arrêté, une première fois par l'intermédiaire du 10 qui parvient à contrôler dans la surface avant de voir sa frappe repoussée par ma cuisse. Le 11 adverse va également trouver la barre sur un coup franc direct. Enfin, c'est le 9 qui m'oblige a repousser sur la ligne une tête qui manque de puissance malgré un excellent service de son partenaire.

Seconde période : rien avant les 10 dernières minutes.

Au retour des vestiaires, nous sommes cueilli a froid sur une passe en retrait mal ajustée par Thony R. le virevoltant 11 sent bien le coup et en profite pour inscrire le but du break. 0-2. Toujours pas de réaction pour nous et c'est même Sixt qui va se procurer de nouvelles occasions sur corner où le ballon rebondi sur ma cuisse puis en manquant presque l'immanquable. En effet, le 11 s'échappe à l'extrême limite du hors-jeu pour venir me défier avec son partenaire mais sa passe vers son partenaire n'est pas suffisamment masquée, ce qui permet mon intervention. Et puis à 10min de la fin nous allons enfin nous réveiller malgré la sorti de notre capitaine peut-être aussi par le changement tactique (passage du 4-3-3 au 3-4-2). Ce changement est risqué mais payant. Car notre domination va être récompensé sur un coup franc indirect vicieux "joué à la Rod" de Mika L. conclut dans le but vide par Fabio. 1-2.
Nous aurons encore deux superbes occasions de revenir au score mais le gardien sort un arrêt magnifique sur un retourné splendide de Djé depuis l'entrée de la surface. Enfin Fabio va trouver la barre sur un coup franc direct mais le score n'évoluera plus et nous sortons donc de la coupe par la petite porte. 
Place au championnat... l'objectif de la saison!

Quant à l'équipe B elle s'est une nouvelle fois imposée cette saison (2-1) grâce à des buts d'Axel M. sur coup franc et de Killian C. sur un service de PH.

Malheureusement l'équipe C a subit les 22 absences du week-end et n'a donc pu aligner une équipe pour son déplacement à l'Eskouadenn de Brocéliande. Mais parvient tout de même à sortir de sa poule de coupe de Challenge Réserve.

Il y a encore du travail donc rendez-vous à l'entrainement!

Bonne semaine à tous! 

Commentaires

Staff
magid musisi
magid musisi 27 septembre 2017 12:11
Joueur

Le pb c'est que si on jouait intelligemment, on ne serait pas en D2...

Staff
77 mike
77 mike 25 septembre 2017 22:15
Dirigeant

Ce n'était pas du vice ! Je dirais plus de l'opportunisme

Staff
IN ROD YOU TRUST
IN ROD YOU TRUST 25 septembre 2017 22:12
Dirigeant

Ouais bon hormis le fait que je retiens que le vice existe dans mon équipe,on aura dû mal à gagner en jouant que 20 minutes/match. Maintenant en tant que coach j'ai confiance dans le groupe. On gomme nos cagades et on devient réaliste. Bref on va se balader si vous jouez intelligemment. A mercredi. Les coupes finies,notre saison va pouvoir enfin commencer.

Staff
77 mike
77 mike 25 septembre 2017 21:25
Dirigeant

Merci pour le résumé jb !

La journée 7 se termine dans

La journée 7 est terminée

Concours Pronostics FCBL

Aperçu des matchs à pronostiquer

St Etienne
Montpellier
Monaco
Caen
Nantes
Guingamp

Derniers inscrits au concours

Staff
Thomas Le Costévec
Thomas Le Costévec
Inscrit depuis le 05/10/17
Staff
la pointe
la pointe
Inscrit depuis le 24/09/17
JS PRUM
Inscrit depuis le 21/09/17

Aucun événement

  • Catherine LESVENTES
    4 octobre

    Catherine LESVENTES

    Supporter

    58 ans

  • Barbier Aurélien
    16 octobre

    Barbier Aurélien

    Joueur

    23 ans

  • gerard pierre
    23 octobre

    Gerard Pierre

    Dirigeant

    65 ans

  • Mathis LESVENTES
    6 octobre

    Mathis LESVENTES

    Joueur

    11 ans