Renouvellement des licences

5 juillet 2017 - 15:14

Bonjour,

La saison 2016-2017 vient de se terminer, il nous faut préparer la suivante .
Pour cela tous les joueurs doivent être licenciés que ce soit aussi bien pour les entraînements que pour les matchs.
Merci d'effectuer les démarches ci-dessous au plus tôt afin que les équipes puissent être complète dès la reprise des entraînements et des compétitions

Pour cette nouvelle saison 2017 - 2018, 2 nouveautés importantes apparaissent :

1 / Le certificat médical

Le certificat médical de l'année dernière est valable pour 3 saisons (hors arbitres, éducateurs, moniteurs) sous réserve que, chaque saison pendant cette période, l’intéressé remplisse les deux conditions cumulatives suivantes :

- Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié

signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation)

- Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé et attester que chacune des réponses est négative

Lors de la procédure de renouvellement de votre licence, vous devez prendre connaissance obligatoirement du questionnaire santé (9 questions)

Pour une nouvelle licence (pas de licence lors de la saison 2016-2017), la fourniture du certificat médical est obligatoire.

Vous trouverez le questionnaire santé en cliquant sur ce lien

Prenez en connaissance et si vous estimez répondre NON aux 9 questions du questionnaire santé vous aurez juste à compléter la demande de licence en cochant la case attestant avoir répondu non à toutes les questions du questionnaire santé.

Si vous estimez répondre OUI à au moins une  des questions vous devez passer une visite médicale pour effectuer votre demande de licence.

Vous pouvez renouveler vos licences :

Lors des permanences :

Le lundi 10 juillet de 18h30 à 19h30 au foyer du stade de Baulon.

Le mercredi 12 juillet de 18h30 à 19h30 au foyer du stade de Lassy.

Lors des forums

Le samedi 2 septembre de 9h00 à 12h00 au forum des associations de Baulon (salle polyvalente)

Le vendredi 8 septembre de 18h00 à 21h00 au forum des associations de Lassy (salle Joseph Legendre)
  2 / Dématérialisation de la demande de licences

Depuis cette année les demandes de renouvellements de licences peuvent être remplies de façon dématérialisée.

Ne sont pas concernés (pour cette saison), les licences pour changement de club, les licences arbitres, les licences éducateurs et moniteurs (procédure inchangée, demande papier)

La procédure de renouvellement de licence ne prend que quelques minutes et intègre le questionnaire médical (voir nouveauté 1 ci-dessus), le renouvellement ou le téléchargement de la photo d'identité, la fourniture du document d'identité (pour les nouvelles licences)

Lorsque le club valide votre renouvellement ou la demande de licence vous recevrez une attestation de licence par mail

Si vous ne pouvez vous déplacer et que vous souhaitez utiliser la procédure de dématérialisation de la demande  veuillez me contacter par  mèl en indiquant le nom et prénom du licencié.

Je vous indiquerai alors la procédure à suivre par retour de mèl.

3 / Tarifs des licences :

U6 à U13 : 50€

U14 à U17 : 55€

U18 - U19 - U20 - Séniors : 75€

Vétérans  : 65 €

Pour toutes questions complémentaires merci de me contacter par mèl :

franck.lafaye@free.fr

Bonnes vacances à tous.