Trop fort pour nous!

14 mars 2017 - 17:12

Après la déception du match précédent face à Lieuron, nous nous déplaçons avec un état d'esprit totalement différent malgré un match qui s'annonce très compliqué à Guipry-Messac B actuel 2ème de la poule et qui a voulu rattraper sa désillusion de Guignen.

Le match : FCGM B 5 - FCBL 1
1ère mi-temps : 2-1
Nos adversaires vont attaquer pied au planché ce match et ils vont nous acculer dans notre camp. Après deux grosses alertes sur notre cage, heureusement trop axées pour nous mettre réellement en danger. C'est sur un service idéal de l'ailier gauche que Mouss (n°9 de Guipry et surtout le joueur préféré de notre Momo) reprend à bout portant et glisse sa tête au second poteau mais je parviens à détourner en corner. Sur ce même corner, le joueur à la récupération hérite du ballon et en profite pour frapper sur ma droite, je repousse dans les pieds du 4 qui ne parvient qu'à trouver le poteau. Nous allons finalement finir par craquer sur un excellent travail côté droit suivi d'une merveille de centre en retrait, l'heureux destinataire ne se prive pas pour reprendre au point de pénalty et glisser le ballon dans la lucarne opposée. 1-0.
Nous allons égaliser peu de temps après sur un très bon renversement de Fabio pour Yoann qui sert idéalement Mika L. qui ne se prive pas pour mettre son plat du pied dans les filets. 1-1.
Le match s'est légèrement équilibré mais le FCGM va reprendre l'avantage sur un pénalty indiscutable provoqué par Quentin Dalzon. 2-1.
Mais sur l'engagement les choses vont encore plus se compliquer car Titane, d'un geste malheureux, reçoit un carton rouge direct. À 10 contre 11 nous tenons le dernier 1/4 d'heure avant la mi-temps malgré la pression adverse.

2ème mi-temps : 5-1
En infériorité numérique, les attaquants de Guipry-Messac vont s'infiltrer dans le dos de notre défense. Sur l'une d'elle, Mouss devance ma sortie mais Momo vient me suppléer avec succès sur la ligne. Sur une contre attaque où ils sont en supériorité numérique (4 contre 3) le 9 bleu et jaune parvient enfin à scorer d'une frappe, où il est servi seul au second poteau, que je ne peux que dévier du pied. 3-1.
Puis 4-1 même quand le 10, seul dans la surface, pique son ballon pour anticiper ma sorti.
John a une belle occasion pour réduire le score sur une longue course avec le ballon mais sa frappe manque le cadre. Le festival offensif se conclu sur un doublé de Mouss qui profite de ma sorti en profondeur trop juste pour marquer dans le but vite. 5-1.

Malgré le score lourd (le plus important de la saison) face à la plus belle équipe de la poule jusqu'à présent, il faut noter l'excellent état d'esprit de l'équipe illustré par Titane qui s'est excusé et a pris des nouvelles de sa victime. Preuve que cette façon d'agir paye, l'arbitre a su le noter dans son rapport.

FCBL B 0 - FC Bruz B 4
JA Pléchatel 0 - FCBL C 5
Buteurs : Axel M., Samuel H., Clément B., Quentin V. et un csc.

Bonne semaine et rendez-vous mercredi pour une nouvelle semaine d'entraînement.